Je suis seul(e) et alors ?!

Publié le par So/o

Dossier-solo-1.jpg

Si la société nous pousse à vivre à deux, encore faudrait-il qu'on apprenne à être heureux en vivant seul.

Aujourd'hui, tout est fait pour les solos ! Alors ne vous morfondez pas !

Ce n'est pas si dramatique d'être seul(e) ...
 

Etre célibataire

Etre célibataire à plus de 30 ans, n'est pas forcément facile à vivre...

Surtout lorsque la société met à l'honneur le couple et la famille.

Et pourtant... On constate que 40% des personnes seules assument très bien leur vie solo, les femmes plus facilement que les hommes !

Bien sûr, c'est ceux qui n'ont pas d'enfants qui acceptent le mieux.

Etre heureux en étant célibataire, même si vous ne l'êtes pas à 100% est favorable pour votre moral.

 

Le célibataire représente pour l'économie un marché rentable : plats cuisinés pour une personne, site internet, voyage à moitié prix, soirées, mobilier adapté,...

Plein de choses positives pour vous que ce soit niveau carrière, sorties, vous faites ce que vous avez envie, achetez ce que vous voulez, pas d'engagement, sérénité,...

 

Comment vaincre la solitude ?

Si vous vous sentez anxieux, angoissé, déprimé, triste et avez la sensation de vide intérieur et le sentiment d'impuissance, attention vous entré dans la solitude !

Ce n'est pas parce que vous êtes seul(e) que vous devez entrer dans la solitude, vous n'êtes pas seul(e) au monde !

Et la solitude c'est l'ennui !

On ne peut pas rester seul(e) tout le temps, ça n'a aucun sens et vous emmènera tout droit dans la dépression...

 

Alors comment vaincre la solitude pour ne pas "tomber" dedans et en souffrir.

Déjà, plus vous montrez autour de vous, que vous êtes mal, seul(e), désespéré(e), triste, ... plus les gens vous fuiront. C'est pourquoi il faut toujours montrer que du positif et être ouvert(e) même si vous n'en avez pas envie !

Paraître bien et heureuse même si c'est le contraire !!! Il y a que les personnes dans le même cas que vous qui vous comprendrons ou ceux qui sont passés par là...

 

Vous savez, on peut pleurer, manger, dormir, boire, fumer, crier mais on peut aussi lire, étudier, travailler, écrire,... Alors au lieu de faire que des choses négatives, faites plutôt des choses POSITIVES, vous verrez, vous vous sentirez déjà beaucoup mieux. C'est vous et personne d'autres qui contrôlez la situation !

 

Pensez moins à vous et à vos problèmes, en vous occupant plus des autres, faites partie par exemple d'une association, bénévolat, ...

Faites une liste de vos ami(e)s et de vos connaissances et vous verrez que vous n'êtes pas seul(e) ! Reprenez contact avec eux et organisez une petite soirée pour les retrouver.

Sortez de chez vous, parlez aux gens (tout simplement en leur demandant l'heure, un chemin,... ça permet de reprendre confiance en soi. Soyez ouvert(e) !

Notez vos intérêts / loisirs et passez à l'action ;-)

L'inertie conduit à la mort psychologique.

Bougez, créer, produisez, inventez, allez au cinéma, faites du sport,... Mais ne faites pas tous les jours la même chose.

Surtout n'écoutez plus vos musiques mélancoliques, ne regardez pas de films tristes, ni vos anciennes photos et vidéos personnelles. Bref, ne regardez pas derrière vous mais DEVANT :-)

Et pourquoi pas prendre un animal de compagnie (Bien y réfléchir tout de même car il y a des inconvénients)

 

Comment gérer sa vie de célibataire avec son ou ses enfants ?

Même si dans 86% des cas, ce sont les mères qui se retrouvent à gérer leur(s) enfants(s), il y a quand même des hommes qui se retrouvent dans cette situation.

Restez toujours confiant(e), avoir une bonne entente entre les deux ex est important pour le bien être de l'enfant. Et pour pouvoir s'arranger à l'amiable si l'un deux à besoin par exemple d'une soirée en plus pour sortir.

Avoir toujours des contacts pour pouvoir faire garder votre enfant, si vous devez sortir (nounou, baby Sitter, voisine, grand mère,...)

 

Le jour où vous rencontrerez une personne, ne lui dite pas tout de suite à vos enfants, attendez que votre relation devienne sérieuse et que vous sentirez que c'est le bon moment.

 

Bref, N'oubliez pas vos deux rôles et ne vous laissez pas que dans le rôle de mère ou père. Non, vous avez aussi votre vie de femme / homme à ne pas oublier !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
. Si l’on tient compte des jours de mauvais temps, ainsi que d’un nouveau décalage toujours possible de l’arrivée du cargo, nous sommes trop juste en temps pour réaliser dans de bonnes conditions,<br /> la jonction avec le village de Siorapaluk et le camp d’Etah.
Répondre